Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les travaux de construction et d’équipement de l’université de Man achevés

Publié

sur

Les travaux de construction et d’équipement des infrastructures de l’université de Man ont été achevés en 2020 tandis que ceux concernant l’extension des infrastructures et l’équipement des universités de Daloa, Korhogo, Cocody et Bouaké sont en cours, a relevé lundi 22 février 2021, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, au cours d’une conférence de presse, à son cabinet au Plateau.

« Les travaux de construction des universités de San-Pedro et de Bondoukou ont démarré. Les activités du gouvernement, dans le cadre du PAP 2020, ont impacté positivement les services sociaux de base, notamment l’accès à l’éducation», a ajouté M. Touré, qui s’exprimait sur le bilan du Plan d’actions (PAP) prioritaires 2020.

Il a indiqué que le secteur éducatif a bénéficié de la construction de nombreux établissements préscolaires, primaires et secondaires, de l’acquisition et de la distribution de plus de 4,9 millions de kits scolaires, ainsi que l’édition et la distribution de 3 375 526 manuels scolaires des classes de CP1 et CP2.

En outre, 14 établissements de formation professionnelle ont été réhabilités à savoir ceux de Jacqueville, San Pedro, Daoukro, Adzopé, Ferkessédougou, Guiglo, Touba, Man, Odienné, Bondoukou, Korhogo, Lakota, Gagnoa et Boundiali) ainsi que le lycée professionnel hôtelier de la Riviera (Abidjan).

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com