Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Les meilleures étudiantes en STEM distinguées

Publié

sur

Le secrétariat exécutif du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) et la Direction en Charge des Œuvres Universitaires, de la Vie Associative et du Genre (DOUVAG) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont primés les meilleures étudiantes le jeudi 15 avril 2021 au Secrétariat Général du FONSTI.
Selon monsieur Sangaré, Secrétaire Général du FONSTI, cette distinction vise à encourager les jeunes filles à s’intéresser davantage aux filières scientifiques et à combattre les préjugés selon lesquels les sciences exactes sont réservées aux hommes.
Pour lui, la jeunesse ivoirienne a autant besoin de Chèques que de Valeurs et de Modèles. C’est pourquoi le PASRES et le FONSTI veulent mettre l’accent, au niveau de la jeunesse, sur la culture de l’innovation, le respect de la femme, la culture de l’effort et du sacrifice.
Pour le Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette cérémonie de distinction donne tout son sens à la politique du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de faire de la promotion de l’Excellence et du genre, des leviers importants du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
C’est au total 22 étudiantes qui ont reçu chacune, en plus d’un ordinateur, une bourse de 1 500 000 francs CFA.
Source : MESRS

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com