Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du village d’Elokaté, admis en 6e, reçoivent des kits scolaires

Publié

sur

Véritable soulagement pour les parents des 26 élèves du village d’Elokaté, (sous-préfecture de Bingerville), admis au concours d’entrée en 6e.

La société ‘’Ivoire Bâtiment Aménagement et gestion immobilière’’ (Ibagim), qui effectue des travaux de lotissement dans ce village, a décidé de prendre en charge l’entièreté de leur scolarité, cette année.

Elle a offert à cet effet, le mercredi 8 Septembre, à chacun d’eux, un kit scolaire, composé de deux ensembles de tenues scolaires, deux paires de chaussures, des fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos etc), un sac d’école et une enveloppe pour leurs inscriptions (en ligne et physique).

A ce don s’ajoute un bureau complet (table, chaises) et une armoire pour le directeur de l’EPP Elokaté 1, où s’est tenue la cérémonie. C’était en présence des enseignants et parents d’élèves du village.

Selon le Directeur général de la société donatrice, Denis Méledj, ce don a pour but d’apporter un soulagement aux parents de ces enfants, en cette période de rentrée scolaire. Une période assez stressante pour la plupart des parents.

« Il s’agit également pour nous, à travers ce geste, de féliciter et encourager ces enfants, qui ont pu se distinguer par leur travail. Cette année, le taux de réussite était assez bas. Cela prouve que l’examen n’a pas été facile pour les enfants. Il est donc important de récompenser ceux parmi eux, qui ont pu prendre le dessus. Cela permettra aux autres, de redoubler d’effort pour obtenir de bons résultats, l’année prochaine », a-t-il soutenu.

Tout en promettant qu’il en sera ainsi, dorénavant. « Chaque année, nous primerons désormais, à la rentrée, tous les enfants qui seront admis en 6e dans ce village. Mieux, à la fin de chaque trimestre, nous offrirons des cadeaux aux cinq meilleurs élèves, issus de cette école ».

Au nom des parents d’élèves, des enfants et de l’établissement, le directeur de l’Epp Elokaté 1, Koffi Koffi Charles a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste, qui vient retirer une épine des pieds des parents d’élèves.

« C’est la première fois, que nous assistons dans ce village, à un tel geste. Nous tenons à vous dire sincèrement merci. Cela nous encourage à redoubler d’effort, dans l’encadrement des enfants. C’est un geste très important en cette période assez stressante pour les parents d’élèves », a-t-il déclaré.

Source : Fratmat

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com