Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée de Bocanda sensibilisés sur l’anticipation des congés de Noël

Publié

sur

Les élèves du lycée moderne de Bocanda ont été instruits à ne pas anticiper les congés de Noël et du nouvel an, fixés officiellement au vendredi 18 décembre 2020.

Les responsables de cet établissement ont sensibilisé les élèves sur ce phénomène, lundi 30 novembre 2020, lors de la double cérémonie de salut aux couleurs et de présentation du nouveau proviseur du lycée.

L’adjoint au chef d’établissement (ACE), Maximin Dépeuka, a présenté les conséquences des nombreuses perturbations que connaît l’école ivoirienne depuis quelques années parce que les élèves décident d’anticiper les congés.

“Nous perdons plusieurs semaines voire plusieurs mois de cours, ce qui rend la formation incomplète. La conséquence immédiate, c’est la médiocrité des résultats scolaires”, a relevé M. Dépeuka, soulignant que l’année dernière, l’ établissement a enregistré 17,64 % au baccalauréat et 31,06% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), des résultat qu’il estime “humiliants”.

Maximin Dépeuka a, au nom du proviseur, assuré que personne ne viendra déloger les élèves, si eux mêmes ne sont pas consentants. Il a invité tous les élèves à une prise de conscience.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com