Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’ivoire / Les consignes pour une bonne année scolaire au lycée moderne d’Agnibilékrou

Publié

sur

Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, a fait des recommandations pour la réussite de l’année scolaire 2025-2021, lors de la réunion de rentrée tenue, le mardi 15 septembre 2020, au foyer dudit établissement.

M. Sévédé a demandé à ses collaborateurs notamment les personnels enseignant et d’encadrement à être assidus et ponctuels aux cours, à respecter le quantum horaire. Singulièrement, aux enseignants, il a demandé de participer aux travaux des conseils d’enseignement (CE) et d’unité pédagogique (UP). “Les travaux en CE et en UP permettent d’harmoniser vos enseignements, de parfaire et d’actualiser vos connaissances afin d’être de bons enseignants”, a-t-il déclaré.

Le proviseur a aussi demandé à tous les personnels de participer à la cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs qui, selon lui, en plus d’être un acte civique, sert aussi de lucarne pour le partage d’informations, le lieu pour faire des observations sur le fonctionnement du lycée et aussi donner des conseils aux élèves pour améliorer leur travail.

Le lycée moderne a enregistré au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat respectivement les taux de 42.98% et 31.78%, rappelle-t-on.

Source : AIP

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité