Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le SYNEBCI réclame une prime pour les enseignants bivalents

Publié

sur

Le Syndicat national des enseignants bivalents de Côte d’Ivoire (SYNEBCI) réclame une prime, pour les enseignants bivalents, qui font le travail de deux personnes dans l’exercice de leur fonction, selon cette organisation syndicale des acteurs du secteur éducation qui enseignent deux matières différentes.

Cette requête a été formulée, mercredi 09 septembre 2020, par son secrétaire général national, Jean Marc Kouassi, au terme de l’assemblée générale de son organisation syndicale organisée au groupe scolaire Jena de la Force d’Adjamé à Abidjan.

Selon secrétaire général national, du SYNEBCI, Jean Marc Kouassi, la satisfaction de cette revendication sera une source de motivation pour les enseignants bivalents du secteur éducation-formation. « Cette prime encouragerait les enseignants bivalents à se donner davantage et à donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il ajouté.

Dans ce sens, M. Kouassi a souhaité tons la recomposition des blocs disciplinaires dans la formation initiale des professeurs bivalents pour plus de crédibilité et d’efficacité et l’organisation des séminaires pédagogiques en tenant compte de la spécificité des professeurs bivalents.

Affectés prioritairement dans les collèges de proximité, les enseignants bivalents dispensent des cours dans deux disciplines (exemple Français-Anglais, Sciences de la vie et de la terre-Géographie ou Mathématique-Physique).

Source : AIP

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité