Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié expose les difficultés de son établissement

Publié

sur

Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié, Tano Kouassi, a exposé les difficultés auxquelles est confronté son établissement en vue d’un soutien des autorités et des cadres de la région.

Il s’agit d’abord, du bas taux enregistré au baccalauréat session 2020 soit 10,81% en série D et 34,04% en série A2. Pour le proviseur, cela est dû au fait que les candidats de Bettié se déplacent jusqu’à Abengourou pour composer.

« Nos élèves ne sont pas nuls. Ils composent dans des conditions extrêmement difficiles », a expliqué M. Tano, le jeudi 17 septembre 2020, lors d’une assemblée générale du comité de gestion (COGES) tenue à l’esplanade de la sous-préfecture de Bettié.

Il a relevé, par la suite, le manque de personnel d’encadrement. Pour 1700 élèves, il n’y a qu’un seul professeur d’éducation physique et sportif. A cela s’ajoute, a-t-il poursuivi, le manque d’infrastructures notamment, l’insuffisance les salles de classes, de matériel informatique et surtout l’absence de la clôture de l’établissement.

Saisissant cette occasion, le proviseur appelle les autorités compétentes et surtout les cadres de la région à une implication effective, afin que le lycée soit érigé en centre annexe de baccalauréat. Le proviseur a souhaité que tous les problèmes évoqués soient résolus pour que les apprenants travaillent dans des conditions adéquates.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité