Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le Lycée moderne de Lakota se dote de tableaux en formica

Publié

sur

Les salles de classe du Lycée moderne Boga Doudou de Lakota est doté de tableaux en formica depuis lundi 11 janvier 2021 en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants.

Selon le proviseur Koné Yacouba, l’option des tableaux en formica répond à un souci d’entrer dans la modernité et surtout de préserver la santé des professeurs. « Il est établi que la poussière de craie est nocive pour la santé », a-t-il souligné.

Les enseignants, qui attendaient depuis longtemps cet évènement, se disent heureux. « Désormais, nos vêtements restent propres après les cours », se réjouit Tuo Beh, professeur d’anglais. De leur côté, les élèves aussi ne cachent pas leur joie, et se disent plus motivés à suivre les cours.

Toutes les 46 salles de classes du lycée sont dotées de tableaux en formica et chaque professeur a reçu une dotation en feutres « marker ». L’installation des tableaux en formica s’inscrit dans le projet école du proviseur.

L’opération a coûté 3,5 millions francs CFA et le Lycée moderne Boga Doudou de Lakota est, pour l’instant, le seul établissement secondaire public de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Divo à posséder des tableaux en formica.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com