Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le lycée Jules Hié Néa de Grabo doté de tables bancs et d’enseignants

Publié

sur

Le lycée Jules Hié Néa a été doté de 300 table-bancs et 42 enseignants depuis janvier 2019, afin de pallier le déficit d’enseignant auquel le lycée est confronté.

Le lycée Jules Hié Néa est le seul établissement secondaire public de toute la zone allant de la sous-préfecture d’Olodio jusqu’à la limite de la ville de Taï. Il a reçu plus de 609 élèves en 6e puis autour de 100 en Seconde A et C au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Cependant avec un effectif de 11 enseignants de l’ensemble des disciplines où les volumes horaires pour certains d’entre eux s’élevaient à plus de 35 heures par semaines, avec 13 salles pédagogique pour un effectif de plus de 2000 élèves , toutes les classes n’étaient pas pourvu d’enseignant.

De puis le mois de janvier 2019, de nombreux efforts ont été faits par l’État qui a affecté un nombre important de personnels enseignants atteignant aujourd’hui 42 dont les deux derniers viennent de faire leur entrée en janvier 2021.

A ce jour, le fonctionnement semble se normaliser, seulement le vœux actuellement du proviseur Brou Kouadio René, est de voir le bâtiment de six classes en construction par le Conseil régional depuis 2014 s’ achevé.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com