Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d`Ivoire / Le Groupe Olam soutient la Journée Handi-Emploi

Publié

sur

Le Groupe Olam en Côte d’Ivoire a participé pour la première fois en tant que sponsor à la 5ème édition de la Journée Handi-emploi le 10 juin 2021. Cette journée est un évènement de promotion et d’insertion socio-économique en faveur des personnes en situation de handicap initié par le Ministère de l’Emploi et de la Sécurité Sociale et mis en œuvre par l’agence Libellule.

Pour Olam, participer à cet évènement était important car il s’inscrit dans ses actions prioritaires pour la diversité et l’inclusion. La société s’engage à promouvoir l’égalité dans les opportunités de carrière et encourage la diversité et l’inclusion de toutes et tous à chaque niveau d’emploi.

Selon Yves-Roland Alliman, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Olam en Côte d’Ivoire : « Construire une entreprise inclusive, c’est créer les conditions qui permettent à chacun de développer tout son potentiel tout en s’appuyant sur la différence qu’il apporte. Lorsqu’un employé est valorisé, il donne le meilleur de lui-même, révèle son potentiel ce qui a bien sûr des répercussions sur la production et la qualité de vie au travail.  »

Le Groupe Olam a établi un Conseil Inclusion, Diversité & Égalité (IDE) pour conduire sa stratégie IDE et faire progresser son engagement à la diversité, à l’égalité et à l’inclusion dans l’ensemble du Groupe. Olam mène une politique qui promeut la diversité et l’inclusion à tous les niveaux dans l’organisation afin de bâtir un environnement de travail positif qui permet à chacun et chacune de libérer son plein potentiel.

Cet engagement responsable a valu à Olam en Côte d’Ivoire l’obtention de la certification Top Employer 2021, attribuée par le Top Employers Institute.

Le groupe a animé un stand et a rencontré plus de 150 personnes en situation de handicap afin de discuter de leurs projets professionnels, les conseiller et collecter leurs CVs.

« Le handicap n’est plus un obstacle dès lors que le recruteur s’attache à la compétence. Nous recrutons avant tout des personnes curieuses, qui ont envie d’apprendre. » a ajouté M. Alliman.

Source : abidjan.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com