Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le COGES du lycée moderne et Bocanda recrute 23 enseignants vacataires

Publié

sur

Le comité de gestion des établissements scolaires (COGES ) du lycée moderne de Bocanda recrute 23 enseignants vacataires au titre de l’année scolaire 2020-2021 sur un besoin d’au moins 60 nouveaux enseignants.

Cette décision a été prise par les parents d’élèves, mercredi 30 septembre 2020, au cours d’une assemblée générale organisée à la préfecture.

Faisant le point du personnel enseignant dans l’établissement qu’elle dirige, la proviseure Koutouan Généviève a fait savoir qu’il faut au moins 60 nouveaux enseignants pour que toutes les classes en soient pourvues et que les enseignements se déroulent normalement.

Le président du COGES, Djè Koffi Hubert, a proposé à l’assemblée le recrutement de vacataires, qui va coûter plus de 20 millions FCFA. Il sera supporté par les parents qui ont accepté de se cotiser à raison de 5000 FCFA par élève.

“Je me réjouis que vous ayez compris qu’il n’y a pas de sacrifice de trop, quand il s’agit de l’éducation et de l’avenir de nos enfants. L’ école doit être l’affaire de tous, car l’état seul ne peut pas tout faire. Le problème de déficit d’enseignants que connaît notre lycée n’est pas spécifique à Bocanda”, a indiqué le préfet du département, Soro Fatogoman.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com