Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’ivoire / Le bâtiment administratif du collège de Sominassé toujours inachevé

Publié

sur

Le bâtiment devant abriter l’administration et la salle des professeurs du collège de Sominassé (département de Nassian) est toujours inachevé, cinq ans après l’ouverture de cette école.

Dans l’objectif de rapprocher l’école des apprenants, l’Etat de Côte d’Ivoire a initié la construction de trois collèges de proximité dans le département de Nassian. Ces collèges ont été construits à Kotouba, Banvayo et Sominassé.

Si les collèges de Kotouba et de Banvayo ont été construites grâce au Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre la France et la Côte d’Ivoire, celui de Sominassé a été construit par contre par le Conseil régional du Bounkani.

Un seul bâtiment avait été construit par l’entrepreneur sélectionné pour ce projet. Le conseil régional du Bounkani a procédé à la construction de deux autres bâtiments, malheureusement, le bâtiment devant abriter l’administration et la salle des professeurs a été abandonné.

Les enseignants utilisent une salle de classe en guise de salle de professeurs. En dehors du bâtiment administratif inachevé, l’école manque d’électricité. Les table-bancs sont en outre insuffisants.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité