Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Lancement d’un ”projet d’élevage clé en main” en faveur des jeunes du canton Tchoyasso

Publié

sur

Le chef de cabinet du ministère des Ressources animales et halieutiques, Akaffou Éric Casimir a procédé, samedi 29 août 2020, à Bécédi-Brignan, au lancement d’un “projet d’élevage clé en main” initié par ledit ministère en faveur des jeunes et des femmes du canton Tchoyasso.

Selon M. Akaffou, ce projet vise à offrir du travail aux jeunes et aux femmes du canton Tchoyasso et favorisera leur autonomisation financière.

Pour la mise en œuvre du projet, il a offert des kits d’installation d’un coût global de 30 millions dont 20 millions pour l’aviculture destinée aux femmes et 10 millions pour les projets destinés aux jeunes.

Agnès Ncho épouse Gbahui et Dominique Adou Séka, respectivement investis présidente des femmes et président des jeunes de Becedi-Brignan lors de la cérémonie, ont remercié le ministère des Ressources animales et halieutiques pour le projet dont ils sont bénéficiaires et qui leur permettra de résoudre le problème de chômage des jeunes et tout en favorisant l’autonomisation des femmes de Becedi-Brignan.

Le sous-préfet de Becedi-Brignan, Akaffou Lydie Yon Marguérite, a pour sa part exhorté les jeunes et les femmes à l’union et au travail pour relever leur niveau de vie et apporter le bien-être à leurs familles respectives.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité