Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La ministre Mariatou Koné annonce la construction de 71 écoles et 16 collèges dans la Marahoué

Publié

sur

Au total, 71 écoles et 16 collèges seront construits dans la région de la Marahoué, en vue d’accroître la capacité d’accueil des établissements et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphatisation, Mariatou Koné, a fait cette annonce, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de distribution de kits scolaires, lundi 13 septembre 2021, à l’école Biaka Boda de Bouaflé, en présence des autorités locales.

“Tous les efforts de l’Etat en matière d’investissement visent un seul objectif, une école de qualité, inclusive, d’équité, de mérite et de transparence”, a-t-elle souligné, exhortant les acteurs de l’école et le corps social à travailler en synergie pour l’atteinte de cet objectif.

La ministre Mariatou Koné les a appelés à s’approprier le thème de cette année qui est “Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”.

L’Etat de Côte d’Ivoire met à la disposition des élèves des écoles primaires publiques plus de 5 millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 10 milliards F CFA pour l’année scolaire 2021-2022.

Sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, ce sont plus de 34 millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 100 milliards F CFA, qui ont été acquis et distribués gratuitement aux élèves des écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire.

Source: AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com