Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / la CIE et la SODECI réhabilitent un groupe scolaire à Treichville

Publié

sur

La Compagnie Ivoirienne de l’Électricité (CIE) et la Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI), engagées avec la Fondation ERANOVE, ont procédé à la réhabilitation du groupe scolaire Front Lagunaire de Treichville.

La cérémonie de remise de clés s’est déroulée ce jeudi 17 en présence du ministre François Albert Amichia maire de la commune de Treichville, du directeur général du Groupe CIE, SODECI, Ahmadou Bakayoko à Abidjan.

Ahmadou Bakayoko a expliqué que cette action de réhabilitation se justifie par le fait que depuis plusieurs années le groupe scolaire était dans un état de dégradation très avancé, lié à la vétusté des bâtiments. Il s’agit du manque de latrines, de fenêtres dans des salles de classes, manque d’électricité, de tables-bancs abîmés, de manque de poubelles, peinture défraîchie… et surtout à l’insécurité.
Ces travaux de rénovation qui ont débuté le 26 septembre 2020, pour s’achever le 25 novembre 2020 ont coûté 60 millions de francs CFA.
À en croire le directeur général Ahmadou Bakayoko, ces travaux ont consisté à rénover l’extérieur et l’intérieur des quatre bâtiments du groupe scolaire. Ces trois mois de travaux ont été consacrés à faire l’étanchéité, l’électricité, portes et serrure de salles de classe, du bureau du directeur, la rénovation des latrines. Le bâtisse a bénéficié également d’une clôture surmontée de herses avec l’installation d’un portail métallique pour la sécurisation du périmètre de l’école.

Le ministre de la ville et maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia a salué l’initiative du groupe SODECI et CIE pour la réhabilitation de ce groupe scolaire. Selon lui, cette action qui s’inscrit dans la responsabilité sociétale de ladite entreprise, vient donner un coup d’accélérateur au programme gouvernemental, dénommé école pour tous. Pour lui, le développement local passe inéluctablement par le partenariat public-privé. C’est pourquoi il a exhorté le groupe Cie-Sodeci à travers leur fondation Eranove de continuer sur cette lancée. Il par ailleurs invité les élèves à redoubler d’efforts et d’ardeur dans leur travail car  » je voudrais que vous soyez excellent dans vos résultats de fin d’année » a-t-il exhorté.

Justine Tokpa, inspectrice de l’Enseignement Préscolaire et Primaire a dit sa joie à la remise des clés du bâtisse. Pour elle, cette action va impacter positivement les résultats car dira-t-elle  » un enfant qui étudie dans un environnement sain, produit de bon résultat ».

La Fondation Eranove est une organisation à but non lucratif mis en place en juin 2019 vise à mutualiser l’activité de mécénat pour plus de cohérence et d’efficacité. Mais également, d’inscrire durablement l’engagement citoyen des différentes entité du groupe.

Source : Abidjan.net

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com