Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La 2e édition des “Olympix inter écoles” s’ouvre en février

Publié

sur

La 2e édition des “Olympix inter écoles”, est une compétition de culture générale et de sport entre les lycées et collèges des villes d’Abidjan, Abengourou, Korhogo, Bouaké et Daloa, s’ouvre le 27 février 2021.

La compétition comprend sept épreuves (littérature, énigmes, basketball, football, la grande roue, le relais et le point bonus). Ce sont environ 600 élèves de 50 lycées et collèges qui vont s’affronter.

« L’activité débutera le 27 février 2021 et s’achèvera le 26 mars 2021. C’est une activité scolaire novatrice organisée pour les élèves et réalisée dans l’école. Nous nous inscrivons dans la dynamique du ministère de l’Education nationale, celle de créer des activités socioculturelles en milieu scolaire pour inculquer des valeurs aux élèves et agir dans le sens de l’entreprenariat en milieu scolaire », a expliqué l’initiateur des”Olympix inter écoles”, a expliqué le promoteur des “Olympix inter écoles”, Anzoumana Amadou Ben Salif.

La première étape aura lieu à Abidjan. Plusieurs lots seront offerts aux gagnants notamment des trophées, des médailles et des ordinateurs portables.

« Nous apportons notre pierre à l’édifice d’une école plus saine. Les Olympix inter écoles est un divertissement sain et instructif pour les élèves de Côte d’ivoire. Notre ambition est de le positionner comme activité socioculturelle phare du programme officiel scolaire dès 2022 », a indiqué M. Anzoumana.

Il a rassuré que les jeux vont se dérouler dans le stricte respect des mesures barrières du fait du Covid-19. L’édition de 2020 s’est déroulée en deux étapes avec 2.000 élèves en raison du Covid-19.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com