Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Journée internationale de la langue maternelle édition 2021

Publié

sur

L’Institut de Linguistique Appliquée (ILA) de l’Université FHB en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers le Programme Elan-Côte d’Ivoire et le Ministère de la Culture et de la Francophonie organise la Journée internationale de la langue maternelle ce jeudi 25 février 2021 à l’Université Félix-Houphouët-Boigny (Amphithéâtre A du District).
En effet cette journée fut proclamée par l’UNESCO le 21 février 2000 et célébrée chaque année à cette date dans les États membres, au siège de l’UNESCO, afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle.
Le thème de cette édition « Promouvoir le multilinguisme pour l’inclusion dans l’éducation et la société » est particulièrement éloquant, car il reconnait que les langues et le multilingue peuvent faire progresser l’inclusion et atteindre les objectifs de développement durable dont le principe est de ne laisser personne de côté.
M.HILI Baba, Sous-Directeur des Innovations Pédagogiques à la DPFC a pris part à cette cérémonie en tant que représentant de Madame le MENET-FP.
Source : MENET-FP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com