Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Inscription au BTS 2021 : s’inscrire sur examenbts.net

Publié

sur

L’inscription au BTS 2021 en Côte d’Ivoire suit des étapes bien précises. La première consiste à payer les frais via les services de paiement mobile Money. Les frais peuvent varier selon que le candidat soit résident ou non-résident.

L’inscription au BTS 2021 en Côte d’Ivoire se fait en ligne via la plateforme www.examenbts.net, une plateforme qui sert aussi à consulter les résultats de l’examen du brevet de technicien supérieur. Pour s’inscrire sur la plateforme (bts.mesrs-ci.net) , le candidat doit au préalable s’acquitter des frais d’examen qui s’élèvent à 10 000 francs Cfa pour les résidents, et 20 000 fcfa pour les non-résidents.

Pour s’acquitter des frais d’inscription au BTS 2021 en côte d’Ivoire, nul besoin de se rendre dans un quelconque établissement. Le paiement des frais se fait en ligne via les services Mobile Money proposés par les opérateurs mobiles. Une fois que le candidat aura réglé les frais, il passe ensuite à la seconde étape de l’inscription à l’examen d’obtention du brevet de technicien supérieur, à savoir la phase en ligne.

Pour s’inscrire en ligne, le candidat doit tout simplement se rendre à l’adresse examenbts.net. A l’aide des références de sa transaction mobile, il confirmera en ligne le paiement des frais pour l’examen. Après la phase en ligne, le candidat doit réunir l’ensemble des pièces requises pour le dépôt de son dossier à la date qui sera indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La liste des dossiers requis sera dévoilée aux candidats lors du démarrage de la phase d’inscription physique à l’examen. Après le dépôt, le candidat sera invité quelques mois plus tard à imprimer en ligne sa convocation pour les différentes compositions à venir. L’examen du Bts comprend une phase orale, et une phase écrite et pratique.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Côte d’Ivoire, les candidats de la session 2020 ont été soulagés au niveau du chronogramme, avec la suppression des épreuves orales. Une fois les compositions terminées, le candidat patiente jusqu’à la proclamation des résultats de l’examen, des proclamations qui se font uniquement en ligne via la plateforme examenbts.net.

Pour consulter les résultats, le candidat aura juste besoin de son identifiant permanent ou son numéro Bts. Après la proclamation en ligne, le jury accorde un délai de quelques jours aux candidats malheureux pour souhaitant introduire des réclamations.

Après étude des réclamations, le jury spécial procède à la proclamation des résultats définitifs du brevet de technicien supérieur. Après cette étape, vient la soutenance pour la validation du diplôme. C’est seulement après la soutenance que le candidat admis pourra entrer en possession de son diplôme de brevet de technicien supérieur.

Source : Ouestin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité