Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Fonction publique : le ministère décentralise les concours

Publié

sur

Bonne nouvelle pour les candidats aux concours de la Fonction publique de l’intérieur du pays. Ils pourront désormais composer sur place. Neuf villes sont concernées par cette décentralisation.

C’est un véritable calvaire que vivent certains candidats de l’intérieur du pays. Ils étaient obligés d’effectuer le déplacement jusqu’à Abidjan pour prendre part aux concours administratifs. D’autres, par manque de tuteur, dorment dans des gares.

Heureusement, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration vient de trouver une solution à leur problème.

A LIRE AUSSI: Fonction publique : le gouvernement annonce le recrutement des personnes en situation de handicap

Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, le ministère annonce la décentralisation des concours administratifs 2021.

« Le ministère de la Fonction publique, de la Modernisation et de l’Administration a retenu dix localités notamment Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San Pedro et Yamoussoukro pour abriter les opérations de visite médicale, de dépôt de dossiers de candidature et de composition », peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué annonce par la même occasion que le ministre procédera à l’ouverture des concours administratifs, le vendredi 18 juin 2021.

Le ministère informe à cet effet qu’il revient aux Préfets de région des localités désignées de procéder au lancement desdits concours à cette date.

 

Source : 7info.ci

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com