Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Etats Généraux de l’éducation nationale où était la ministre KANDIA CAMARA

Publié

sur

La question a taraudé les esprits le lundi 19 juillet 2021. Pourquoi la ministre d’Etat Kandia Camara n’était-elle pas aux états généraux de l’éducation nationale, un secteur qu’elle a géré pendant dix ans, et que faisait-elle à cette date ?

On en sait un peu plus sur cette absence. Kandia Camara la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l`Intégration africaine et de la Diaspora était occupée par des activités liées à ses nouvelles fonctions.

Selon son service de communication joint par 7info, l’ex-ministre de l’Education nationale se trouvait dans la commune d’Abobo. Récemment élue maire de cette commune en remplacement du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, Kandia Camara y tenait sa première réunion avec le conseil municipal.

« Suite à son élection à la tête de la municipalité d’Abobo, madame le député-maire de la commune d’Abobo, madame la ministre d’Etat Kandia Camara a eu une première rencontre d’échanges ce lundi 19 juillet 2021, dans la salle des fêtes de la mairie, avec l’ensemble des membres du Conseil municipal et des agents de la mairie d’Abobo », lit-on par ailleurs sur la page Facebook dénommée Kandia Camara, la Péré nationale, député-maire d’Abobo, comme légende à une vidéo desdits échanges.

Kandia Camara, ajoute l’information, a également procédé ce même lundi 19 juillet, à une remise de  véhicules à des imams de Côte d’Ivoire, au nom du président ivoirien Alassane Ouattara.

Le lundi 19 juillet, la Côte d’Ivoire entamait les états généraux de l’éducation nationale. L’objectif de ce temps de réflexion qui doit s’étendre sur six mois, est de trouver des solutions pour rendre performantes l’école ivoirienne.

 

Source : 7info.ci

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com