Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Emplois dans le secteur numérique : Mamadou Touré lance un programme en faveur de 200 mille jeunes

Publié

sur

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a procédé ce Jeudi 7 Janvier au lancement du programme d’ « Appui à la création d’emplois et de sources de revenus liées au numérique en faveur de 200 000 jeunes en Côte d’Ivoire ». La cérémonie a eu lieu à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), au Plateau.

Le projet initié avec l’appui technique et financier du Programme alimentaire mondial vise à appuyer la création d’emplois et le renforcement des compétences des jeunes via un programme de formation en compétences numériques et leadership sur tout le territoire national.

La première phase de ce programme concerne 300 jeunes (50% de jeunes filles) du district d’Abidjan et de la région de Poro sur une durée de deux (02) mois avec des possibilités de placement à la fin du programme de formation.

Pour la mise en œuvre de cette phase, les jeunes sont répartis sur 7 sites de formation, ils seront formés dans les modules de l’informatique, gestion de projets, connaissance de soi, comptabilité, développement de personnel.

A terme, ce sera 200 000 jeunes ivoiriens qui vont bénéficier du projet sur l’étendue du territoire national pour un coût total de 116 milliards de FCFA sur une période de 3ans.

Mamadou Touré s’est réjoui de cette initiative qui vient soutenir le gouvernement ivoirien dans sa volonté d’offrir des opportunités d’insertion aux jeunes. Il a rappelé que le président de la République, Alassane Ouattara a fait de l’insertion des Jeunes, l’une des priorités de ce quinquennat. Cet engagement, a-t-il précisé, se traduit par la promesse du gouvernement de créer d’ici 2025 environ 2millions d’emplois. Il a exhorté l’ensemble des acteurs à s’impliquer davantage pour la réussite de ce programme.

Source : Abidjan.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com