Connecte-toi avec nous

Nationale

Côté d’Ivoire / Des salles de classes et des travaux annoncés au lycée municipal de Sikensi

Publié

sur

Le président du Conseil de gestion (COGES) du lycée municipal de Sikensi, N’Guessan Edima Pierre, a annoncé, l’achèvement dans l’établissement, d’un bâtiment de deux salles de classes avec un bureau d’éducateurs, ainsi que des travaux concernant l’électricité, l’eau et la clôture de l’école.

M. Edima a donné l’information au cours de l’assemblée générale (AG) de rentrée dudit COGES tenue, le jeudi 3 septembre 2020, dans l’enceinte dudit lycée, en présence de guides religieux et des chefs des villages du département.

Avec un budget global de 12 millions de francs CFA, le COGES envisage également de doter les deux salles de classes de 60 tables-bancs, le préau, de bancs et de tables, réparer la clôture du lycée et équiper les bureaux des éducateurs de climatiseurs.

Une cotisation exceptionnelle de 3000 francs CFA et des frais annexes de 4500 francs CFA par élève, ont été adoptés à l’unanimité au cours de l’AG, a-t-on aussi appris.

Le proviseur du lycée., Diomandé Zibo Sopoudé, a pour sa part, invité les parents d’élèves à faire en sorte que les cours reprennent le 14 septembre, date fixée par le Gouvernement. Il a assuré que “l’administration fera sa part” pour une rentrée scolaire effective le jour indiqué.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com