Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des bourses de plus de 9 millions de FCFA à 26 étudiants de l’INFPA

Publié

sur

Vingt-six étudiants de l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA) ont reçu des bourses d’une valeur de 9,62 millions de francs CFA de la part de la fondation du Groupe Mitsubishi Corporation, au cours d’une cérémonie, à l’Ecole régionale d’agriculture du sud de Bingerville.

Selon une note d’information de l’INFPA, cette cérémonie qui s’est déroulée le 15 avril 2021, a été rehaussée de la présence du directeur de l’INFPA, Lieutenant-Colonel Marc-Olivier Togbé et du directeur général du groupe partenaire, Tomoyuki Otsu.

Le Lieutenant-colonel Togbé s’est félicité du dynamisme du partenariat conclu le 11 septembre 2019 et qui, de 14 étudiants bénéficiaires cette bourse en 2020, permet aujourd’hui d’augmenter le nombre à 26.

« La présente cérémonie est le signe de la vivacité de ce partenariat gagnant-gagnant que nous appelons à l’élargissement et la diversification du champ d’action », a-t-il souhaité, demandant aux étudiants le sérieux, l’assiduité et le sérieux au travail afin d’encourager le partenaire à continuer de soutenir l’institution.

Se félicitant de l’excellence des relations entre son groupe et l’INFPA, M. Tomoyuki a justifié cet appui par la priorité qu’il accorde à la formation de ces étudiants qui sont les futurs leaders du développement durable dans le domaine agricole et agro-alimentaire de la Côte d’Ivoire.

« Je tiens à féliciter très chaleureusement tous les lauréats. J’espère que la réception de cette bourse sera une marque d’encouragement à aller plus loin. J’espère que votre réussite servira d’exemple pour que le manque de moyens ne soit plus aujourd’hui un obstacle pour l’accès de tous au savoir », a-t-il soutenu.

Le Lieutenant-colonel Marc-Olivier Togbé est à la tête de l’INFPA depuis octobre 2020, apprend-on.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com