Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Démarrage timide de la rentrée scolaire 2021-2022 à Béoumi

Publié

sur

La rentrée scolaire 2021-2022 a démarré timidement lundi 13 septembre 2021 dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés de Béoumi.

L’exemple du lycée moderne, le principal établissement secondaire de la ville de Béoumi est le signe patent de cette rentrée timide constatée sur place. La poignée d’élèves présents s’affairaient à remplir les formalités administratives aux bureaux des éducateurs. Contrairement aux élèves, les enseignants étaient tous présents à leur poste de travail pour le démarrage effectif des cours.

Le proviseur, Bakayoko Namory, a justifié ce démarrage timide de la rentrée scolaire 2021-2022 dans son établissement par le fait que les élèves ne se sont pas encore tous inscrits aussi bien en ligne que physiquement.

“Sur environ 4700 élèves, seulement 2043 se sont inscrits en ligne. Au nombre de ceux-ci, environ 800 se sont présentés physiquement pour prendre connaissance de leurs différentes classes. C’est aujourd’hui qu’ils sont en train de se presser pour s’inscrire. Au niveau des enseignants, nous n’avons pas de soucis. Ils sont tous présents”, a-t-il indiqué.

Le premier responsable du lycée moderne de Béoumi a toutefois déploré l’insuffisance du personnel enseignant dans son établissement dans les matières, telles que, le français, l’anglais, les mathématiques, la physique-chimie et les sciences de la vie et de la terre.

Dans les établissements secondaires privés de Béoumi, l’heure est également aux inscriptions. Selon le directeur des études de l’un des établissements privés de la place, Zigbé Marius, cet état de fait s’explique par le fait que les élèves (du privé) préfèrent attendre le jour de la rentrée pour commencer les inscriptions. Ce qui a pour conséquence de retarder chaque année la rentrée de quelques jours.

Dans les établissements primaires publics et privés, les enseignants sont également présents et n’attendent que leurs élèves pour démarrer effectivement les cours.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com