Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Concours FENACMIS 2021: le lycée moderne Coffi Gadeau qualifié pour les phases de zone

Publié

sur

Le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou a été retenu  pour les phases de zone ou de district dans la discipline de tissage du pagne Baoulé au terme d’une évaluation de la phase régionale du concours du festival national  des arts et culture en milieu scolaire (FENACMIS), effectuée par la coordination régionale  de l’antenne de la vie scolaire de  Yamoussoukro, mercredi 14 avr 2021.

Deux candidats de Tiébissou, à savoir Konan Yao Olivier (élève en 2nde) et Kouadio  N’dri Fiacre Gédéon (élève en 4eme) ont été évalués en théorie et pratique de la confection du pagne Baoulé, la connaissance du rôle de l’atelier et des éléments de confection par Ago Yao, le coordonnateur régional de l’antenne  de la vie scolaire de Yamoussoukro et de Mme Koffi née Niamké.

Le lycée Coffi Gadeau, retenu à cette phase régionale, participera à la phase de zone ou de district qui aura lieu en mai à Yamoussoukro. La finale nationale 2020/ 2021, aura lieu à Bouaké.

L’équipe de M. Ago a en outre évalué  la paire de tissage de perle, composée  de Kablan Adjo Leca Danielle et Ayepa Esther, toutes deux de la 1ère D2 du lycée  Coffi Gadeau. Ces deux filles sont retenues pour  une exposition lors de la finale de Bouaké.

Pour raison de la covid- 19, ce concours  n’a pu avoir lieu au cours de l’année académique 2019/2020. En 2018/2019, il a été  remporté  par le lycée  moderne Coffi Gadeau, pour la discipline de tissage du pagne Baoulé.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com