Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Concours d’excellence Dafra : 5 étudiants de la faculté de médecine retenus pour la phase finale

Publié

sur

Cinq étudiants en faculté de médecine seront à l’honneur le 13 août 2021 lors de la soirée de récompense du concours d’excellence Dafra.

L’information a été donnée Abdou Diaby superviseur pays du laboratoire Dafra pharma à l’issue de la présélection du concours de communication scientifique et d’éloquence tenu le vendredi 6 août 2021 à l’Ufr des sciences médicales de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan .
« Deux étudiants pour la communication scientifique et trois étudiants pour le concours d’éloquence devraient être dévoilés le 13 août prochain lors de la soirée de récompense», a indiqué Abdou Diaby. Selon lui, ce sont 100 étudiants qui ont participé à ce concours mais au final, ce sont les 5 lauréats de ces deux compétitions qui seront récompensés à la soirée de récompense.
Le professeur Emmanuel Konan, chef de département de chirurgie et spécialité chirurgicale à l’UFR des sciences médicales d’Abidjan, par ailleurs président du jury de la présélection, s’est dit émerveillé de la prestance des étudiants lors des exercices auxquels ils se sont prêtés.« Nous avons été émerveillés ce matin de constater que nos étudiants qui font la pépinière de la médecine se sont prêtés à un exercice qui est très difficile. Il ont présenté une communication scientifique de la base de la recherche qui portait sur le thème  » Santé Maternelle : enjeux et perspectives  » et un autre groupe qui s’est prêté à un exercice d’éloquence qui suffit de pas tout simplement de parler mais de pouvoir convaincre et faire un plaidoyer sur la prévention du coronavirus », a-t-il indiqué .
Le professeur Alphonsine Kouassi, vice-doyenne, chargée de la pédagogie à l’Ufr des sciences médicales, a pour sa part exprimé toute sa gratitude au laboratoire Dafra pharma pour la confiance et s’est réjoui du travail abattu par ces étudiants.
Il faut noter que le concours d’éloquence a concerné les étudiants en médecine, de niveau licence 1 et Master et celui de la communication scientifique ciblait les étudiants de niveaux allant du Master au doctorat.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com