Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / CEPE 2021 : Impression des fiches d’EPS

Publié

sur

L’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est prévu dans quelques mois. Les parents d’élèves sont invités à retirer les fiches d’EPS de leurs élèves en ligne, sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

L’impression des fiches d’EPS pour le CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est une opération déjà lancée. Pour ce faire, les parents des élèves concernés sont invités à se rendre dans les établissements respectifs de leurs enfants pour de plus amples informations sur le retrait de cette fiche. L’impression des fiches d’EPS pour le CEPE 2021 en Côte d’Ivoire se fait uniquement en ligne, sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Pour y arriver, il suffit de se rendre à l’adresse men-deco.org. Ensuite accéder à la rubrique dédiée à l’impression des fiches d’EPS pour l’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire. Il vous sera demandé au cours de ce processus d’insérer le code de l’Ecole ou de l’IEP de votre enfant. A titre de rappel, l’examen du CEPE se déroule en deux étapes en Côte d’Ivoire. Les candidats, à savoir les élèves inscrits en classe de CM2, doivent au préalable être évalués aux épreuves physiques

Après l’évaluation en EPS, place aux épreuves écrites de l’examen d’entrée en classe de sixième. Les épreuves écrites se déroulent en une seule journée, contrairement aux examens du BEPC et du Baccalauréat qui s’étendent sur plusieurs jours, conformément au calendrier des examens scolaires. Après les épreuves écrites, place aux résultats du CEPE.

Une fois les proclamations faites en ligne, les admis entament une nouvelle course contre la montre en vue de leur inscription dans le cycle secondaire. Pour se faire, deux possibilités s’offrent aux parents d’élèves.

Opter pour l’orientation dans une école avec pour avantage d’être pris en charge par l’Etat (scolarité de l’élève), ou décider soit même d’inscrire son enfant dans l’établissement de son choix, à vos propres frais. Mais la majorité des parents opte pour l’orientation, ce qui réduit les coûts de scolarité considérablement.

Source : Ouestin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com