Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Célébration de l’excellence : un cadre de Bouaké s’engage à construire trois salles de classes

Publié

sur

Un cadre de Yapokouakoukro, village du canton Boungué dans la sous-préfecture de Bouaké, Brou Salomon N’dri, a pris l’engagement samedi 31 juillet 2021 de construire trois salles de classes pour permettre aux élèves de la localité d’étudier dans les meilleures conditions, lors de la 5ème édition de la journée de l’excellence, dans la localité.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP, M. Brou, outre la construction des classes s’est également engagé à réhabiliter les infrastructures existantes et à mettre sur pied un comité de veille et de suivi pour le bon fonctionnement de l’établissement, car pour lui, les élèves doivent être dans un cadre optimal pour avoir des résultats excellents.

Le président de l’association “Eblaissou”, qui signifie “à notre temps” en baoulé, Kouakou Kouakou Romain, par ailleurs directeur de l’Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), a félicité les élèves, les enseignants, et a invité les parents à soutenir inlassablement leurs enfants dans leurs études.

Cette célébration annuelle de l’excellence qui récompense les meilleurs élèves de la tribu “Bouguè” a été initiée par l’association “Eblaissou” qui regroupe cinq villages, à savoir Assengou, Lagbassou, Djétouankro, Alomaba et Yapokouakoukro. Pour cette édition elle a été soutenue par l’amicale des anciennes élèves du lycée jeunes filles de Bouaké, qui a apporté des présents et des tenues scolaires pour 100 élèves.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com