Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / CAFOP 803 élèves-maitres en fin de formation, recalés pour « niveau insuffisant »

Publié

sur

L’information n’est pas officielle mais elle circule dans le milieu éducatif. 803 élèves-maîtres en fin de formation dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), ont été recalés, pour niveau insuffisant.

Après les 3000 recalés au concours d’entrée au CAFOP 2021, qui ont dû reprendre l’examen dans une deuxième session, voici un autre « recalage » qui va encore faire couler de l’encre et de la salive. 803 élèves-maîtres ont été purement et simplement recalés, à en croire des sources proches du Comité nationale de sauvegarde de l’école de la république (CNSER)

e fait, l’ensemble des élèves-maitres qui ont fait deux ans de formation dans divers CAFOP ont été évalués à l’examen du Diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS), diplôme donnant accès au stage pratique dans les établissements primaires. Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) de la Prof Mariatou Koné ne confirme, pour l’heure, pas l’information.

Sur la page officielle de la ministre, la dernière activité remonte au 11 août. « Les syndicats invités à prendre une part active aux travaux des États Généraux de l’Education et d’Alphabetisation (EGENA). Ce mardi 10 août 2021, a eu lieu au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) une rencontre avec les faîtières syndicales du secteur éducation.

Cette rencontre initiée par le Ministère a porté sur les articulations des EGENA », lit-on.

 

Source : Afriksoir.net

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com