Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Bouaflé : Des élèves et parents s’activent à faire l’inscription

Publié

sur

Des élèves et parents d’élèves s’activent à faire les inscriptions dans les établissements primaires et secondaires de Bouaflé.

« Quand c’est la rentrée, les premières attitudes c’est l’inscription. Nous avons affiché les listes de classes. Les professeurs ont vu les emplois du temps. Tout est prêt pour que les enfants entrent en classe », a indiqué le proviseur du lycée moderne 1 de Bouaflé, Orega Zéphirin.

« C’est les inscriptions qui trainent. Même ceux qui se sont inscrits ne sont pas tous là », a dit, pour sa part, le directeur de l’école primaire catholique Sainte Bernadette, Touali Bernardin.

Toutefois les cours ont repris au collège moderne Charles Koffi Diby, qui selon le principal, Napargale Yéo est confronté à un problème de manque de tables-bancs.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaflé a enregistré en 2020 un taux de réussite de 25,91% au Baccalauréat (BAC) et de 35, 14% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Source : AIP

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité