Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Bondoukou : N’Guettiakro a désormais une école

Publié

sur

Les écoliers de N’Guettiakro, un campement de la sous-préfecture d’Appimandoum, n’auront plus besoin de parcourir de longues distances pour aller en classe. Désormais, cette localité dispose d’une école primaire.

Le 18 janvier, le premier bâtiment de trois classes a été présenté officiellement. Les clés ont été remises au directeur régional de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle de Bondoukou, Traoré Tiégoué.

Un ouvrage réalisé grâce au lobbying du sous-préfet d’Appimandoum, Koua Ebi Ouattara, dont cette école portera le nom. Ayant constaté lors d’une tournée que les enfants de N’Guettiakro parcouraient plus de 10 km pour aller à l’école, le sous-préfet a saisi le préfet avant d’entreprendre des démarches auprès de plusieurs structures.

C’est ainsi que l’Ong Réseau ivoirien pour le développement et son président, le colonel Fofié Kouakou, fils de la sous-préfecture d’Appimandoum, ont décidé de soutenir la réalisation de ce projet. « Merci à tous les donateurs qui ont contribué à la construction de ce bâtiment. Je salue votre engagement pour l’avenir des enfants », a indiqué le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Sory Sangaré.

Il a saisi cette opportunité pour demander aux populations de maintenir le climat de paix et du vivre-ensemble lors des élections législatives à venir ». « En m’associant à ce projet, j’ai voulu apporter ma contribution à la formation des cadres de demain et au développement de notre sous-préfecture », a expliqué le colonel Martin Fofié Kouakou.

Parlant au nom du chef de N’Guettiakro, Diomandé Minsemini a exprimé sa reconnaissance au sous-préfet pour sa détermination et aux donateurs pour l’appui à ce projet. Au préfet de Bondoukou, il a exprimé la doléance principale des populations, à savoir l’érection de leur campement en village.

Source : Fratmat

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com