Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Bingerville : plus de 100 millions de fcfa mobilisés pour 210 jeunes porteurs de projets

Publié

sur

Comme à chacune des étapes de « Rendez-vous avec les jeunes » qui est une initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, l’action gouvernementale en faveur de l’insertion des jeunes et l’actualité socio-politique restent les sujets essentiels. Ce jeudi 9 octobre 2020, c’était autour des jeunes de la Commune de Bingerville de recevoir et d’ échanger avec le Ministre Mamadou Touré. La rencontre a eu lieu au foyer des jeunes.

Le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré a fait le point des initiatives concrètes que le gouvernement apporte à la préoccupation des jeunes de Bingerville en terme de financement de projets.

Il a rappelé que la deuxième édition de l’opération Agir pour les jeunes a permis à 110 jeunes de bénéficier de 62 millions de fcfa pour le financement de leurs activités. Poursuivant, il a annoncé que dans le cadre de la troisième édition de cette opération, il est prévu une enveloppe de 45 millions de fcfa pour le financement de 100 autres jeunes de Bingerville.  » Ce qui va représenter plus de 100 millions de francs cfa mobilisés pour environ 210 personnes », s’est il félicité tout en assurant que le gouvernement ne menagera aucun effort pour accroître ces chiffres.

Le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel a soulagé les populations de Bingerville.  » Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, 132 acteurs du secteur informel de Bingerville ont déjà bénéficié de plus de 32 millions de fcfa. D’ici les jours prochains, ce sera autour de 391 autres acteurs du secteur informel de recevoir environ 97 millions FCFA », a-t-il annoncé.
Pour permettre à L’Etat ivoirien de poursuivre dans cette dynamique, le Ministre MAMADOU TOURÉ a exhorté les jeunes de Bingerville à tout mettre pour préserver la paix et la stabilité.
Sur la situation socio-politique, le Ministre Mamadou Touré a invité ces jeunes et les acteurs politiques à plus de responsabilité dans les discours dans le choix des mots.  » Il nous faut préserver le pays. Il nous faut préserver les acquis. Les manifestations ne sont pas les occasions de casses et de violence », les a-t-il sensibilisés.

Rappelons que « les rendez-vous avec les jeunes » a été initié le 12 août dernier en marge de la Journée internationale de la Jeunesse.

Source : Abidjan.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité