Connecte-toi avec nous

Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2021: Un taux de 23,61 % de réussite à Bocanda

Publié

sur

Les six établissements secondaires du département de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi) ont enregistré un taux de réussite de 23,61 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), au vu des résultats proclamés ce mardi 06 juillet 2021.

Sur un total de 1872 candidats ayant composé à cet examen, 442 ont été déclarés admis. Des résultats qui, selon les responsables des établissements, reflètent la réalité du terrain car conformes au niveau des élèves. Néanmoins, ils se situent au-dessus du taux de l’année dernière qui était de 18%, relèvent-ils.

“Les causes sont multiples et les responsabilités partagées. Enseignants, éducateurs, parents d’élèves , élèves (…), tous sont interpellés”, a lancé le directeur des études du collège Prestige, Kouadio Nguessan Laurent, avant d’inviter tous les partenaires de l’école à plus de responsabilité et d’engagement dans l’encadrement des élèves afin que ces résultats s’améliorent.

La Direction des examens et concours (DECO) a proclamé ce mardi les résultats du BEPC qui donne un taux de réussite de 41,27% contre 53,17% au plan national.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com