Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Après des perturbations, les épreuves physiques du CEPE blanc se sont bien déroulées à N’zianouan

Publié

sur

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire 2 de Tiassalé, Mme Kra Adjoua, s’est félicitée, vendredi 14 mai 2021, du bon déroulement des épreuves physiques du deuxième examen blanc du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) à N’zianouan, après quelques perturbations enregistrées.

Des scènes de transes d’élèves et d’accusations mutuelles de pratiques de sorcellerie avaient gravement perturbé le déroulement des épreuves dans les deux groupes scolaires de la localité, les lundi 10 et mardi 11 mai 2021.

L’intervention de la chefferie du village et de l’inspecteur pour rassurer tout le monde, mardi, a évacué le nuage de psychose qui planait chez les enseignants et chez certains élèves. Le vendredi 14 mai, les candidats ont composé dans le calme.

Mme Kra Adjoua a félicité et encouragé ses collaborateurs pour leur sens élevé du devoir, tout en invitant les parents à jouer leur part afin de faire revenir définitivement la sérénité dans le milieu scolaire.

Le jour de l’Ascension, jeudi 13 mai 2021, un groupe de dix pasteurs a été sollicité par la notabilité du village pour des séances d’exorcisme dans les écoles, a appris l’AIP. Une séance de réunion et de prière œcuménique est également prévue pour le mercredi 19 mai.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com