Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Abdourahmane Cissé offre un établissement de six classes aux populations de Port-Bouët

Publié

sur

La communauté éducative et les populations d’Adjahui-Coubè dans la commune de Port-Bouët ont reçu des mains du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, les clés d’une l’école primaire de six classes entièrement équipée de tables-bancs, dénommée, EPP Adjahui-Coubè 3 composé de bureaux de directeur, d’une salle d’attente, de bureaux d’instituteurs, etc. qu’il a entièrement financé.

Cette école a été construite dans un groupe scolaire qui regroupait déjà en son sein, deux autres établissements, à savoir Epp Adjahui Coubè 1 et Epp Adjahui Coubè 2 avec un effectif d’environ 1400 élèves. Le ministre a fait ériger une clôture, pour protéger le corps enseignant, les élèves et les bâtiments. Il a fait ces dons au nom du chef de l’Etat et a également prodigué des conseils aux enfants.

« L’éducation permet chaque année, à chaque génération, de remettre les compteurs à zéro. Que vos parents soient riches ou pauvres, que vos parents soient démunis, si vous travaillez bien à l’école, vous avez la possibilité de pouvoir réussir. Si je suis là aujourd’hui en tant que ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, membre du gouvernement, c’est parce que j’ai eu la chance de saisir cette opportunité d’accès à l’éducation et de bien travailler à l’école. Je veux donner cette chance aux enfants de ce village et leur démontrer qu’on peut partir de rien et devenir quelqu’un ». « 

Abdourahmane Cissé, fils de Port-Bouët, ancien élève de l’Epp Vridi Collectif et du CEG devenu aujourd’hui Lycée moderne de Port-Bouët et président de la Fondation Abdourahmane Cissé a indiqué que, investir dans le capital humain, c’est préparer l’avenir de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire.

En tant que disciple du président Alassane Ouattara, il soutient qu’il ne pouvait pas ne pas jouer sa partition dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.

En marge de cette cérémonie, le ministre a lancé, la caravane de distribution de kits scolaires au bénéfice des élèves de la commune de Port-Bouët en remettant 1400 kits scolaires aux élèves d’Adjahui.

Représentant la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Hassan Sarr, conseiller technique, a exprimé sa gratitude au ministre Abdourahmane Cissé, car à travers ce don fait au nom du chef de l’Etat, il résoud l’épineux problème d’effectif pléthorique dans les écoles primaires publiques d’Adjahui-Coubè et a annoncé que la caravane de distribution lancée par le ministre prévoit au total 10.000 kits scolaires pour la commune de Port-Bouët.

Au nom de la mairie, Dembélé Tounka a salué le geste de M. Cissé parce qu’il contribue à augmenter, le nombre de classes de la communauté éducative de la municipalité.

Enfin, le Conseiller spécial du chef du village et porte-parole de la chefferie a exprimé les remerciements de la population à Abdourahmane Cissé et au chef de l’Etat qui font de l’Education leur priorité.

Source : Koaci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com