Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / 25% des élèves au lycée municipal de Taï encore absents

Publié

sur

Au moins, 25% de l’effectif des élèves inscrits au lycée moderne de Taï sont absents depuis le début de la rentrée scolaire, le 14 septembre 2020, a relevé le proviseur du lycée, Cherif Bakary

Depuis la reprise des cours, le 14 Septembre,au lycée municipal de Taï,de nombreux élèves manquent encore à l’appel dans les salles de classe.

“Les élèves des classes du second cycle sont presque tous présents.Cependant,il manque encore de nombreux élèves dans les classes du premier cycle,surtout en 6e et 5e”, indiqué le proviseur qui dit multiplier les rencontres avec les parents d’élèves et les communautés pour les inviter à inscrire leurs enfants dans les plus brefs délais.

Les raisons d’une telle situation sont diverses. Pour un planteur à Para, Mr Koffi justifie cette situation par le fait que nombreux planteurs n’ont pas encore reçu d’argent après la vente de leurs produits.

Pour dame Touré, commerçante à Diero-Oula, la raison est ailleurs “chaque année électorale, les parents ont peur de se séparer de leurs enfants à cause des tensions.Nous préférons attendre la fin des élections.”

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité