Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Validation de la Stratégie nationale de Développement Accéléré de l’Éducation Préscolaire (SNDAEP)

Publié

sur

Le Conseiller technique, Lucien Hien représentant le Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, a procédé à la validation nationale de la Stratégie nationale de Développement Accéléré de l’Education Préscolaire (SNDAEP). C’était ce mardi 06 avril 2021, à la Direction de la Recherche en Education Non formelle (DRENF) à Ouagadougou. La cérémonie a connu aussi la présence du Directeur Général de l’Education formelle générale (DGEFG), Mamadou Diarra et de plusieurs Directeurs régionaux, centraux et partenaires techniques et financiers.
Après son transfert, le préscolaire s’est bien acclimaté au MENAPLN, aussi peut-il prétendre à un réel décollage ? Pour booster de manière significative les indicateurs d’accès et de la qualité de l’éducation préscolaire, un référentiel faisant office de sentier lumineux a été produit.
La validation technique de cette stratégie et de son plan d’action s’est tenue du 23 au 25 février 2021 et a regroupé plusieurs représentants de diverses structures du MENAPLN, partenaires techniques et financiers et partenaires sociaux. Ce comité avait la lourde responsabilité d’examiner de fond en comble les différents compartiments de la Stratégie nationale de Développement Accéléré de l’Education Préscolaire et de son plan d’actions. Les pertinentes observations et recommandations ont été prises en compte, et le document final prêt à être validé. D’où la tenue du présent atelier de ce mardi 6 avril par la Direction Général de l’Education formelle générale (DGEFG).
Dans le discours du ministre Ouaro prononcé par le conseiller technique, Lucien Hien, il ressort que la validation nationale est une instance capitale, car Il s’agira pour chaque participant de donner ses observations et marquer son adhésion à l’ensemble du contenu de la stratégie. Lucien Hien a au nom du ministre Ouaro traduit sa gratitude à l’endroit des différents partenaires techniques et financiers avec l’UNICEF en tête, qui, par leur engagement constant et leur appui technique, matériel et financier ont permis non seulement la rédaction des deux documents soumis à validation, mais aussi la tenue effective du présent atelier de validation. Il a ainsi invité les participants à être les avocats et des acteurs de vulgarisation de la présente stratégie qui deviendra la boussole en matière d’interventions dans le niveau préscolaire les cinq prochaines années.
Source : MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com