Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Les premiers responsables dressent le bilan de la rentrée scolaire 2020-2021

Publié

sur

Ce jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou a eu lieu le conseil de cabinet extraordinaire élargi portant sur le bilan de la mise en œuvre de la feuille de route pour une rentrée scolaire 2020-2021 apaisée et sécurisée. Présidée par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas OUARO, aux côtés du Directeur de Cabinet et du Secrétaire général, cette rencontre vise à faire le point des actions prises en début d’année scolaire en vue d’achever les programmes de l’année scolaire 2019-2020 et celles relatives à une mise en œuvre de la politique éducative dans un contexte de crises sécuritaire sanitaire et sociale.
L’ensemble des premiers responsables du secteur de l’éducation dont les directeurs centraux, déconcentrés, les inspecteurs techniques de service, les chefs de projets et programmes ont pris part à cette rencontre. Au cours de ce conseil de cabinet, le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a rappelé les dossiers stratégiques dont le principal est le bilan de la mise en œuvre de la feuille de route pour une rentrée scolaire 2020-2021 apaisée et sécurisée. En plus de ce thème principal, il a appelé à la réédition de la 2ème opération de collecte de fonds en soutien à la lutte contre le terrorisme et à valider une étude sur l’implication des communautés dans la réalisation des infrastructures éducatives.
En rappel, pour assurer le succès de la rentrée scolaire 2020-2021, le MENAPLN a élaboré un plan de rentrée scolaire dans le contexte des crises sécuritaire, sanitaire et sociale dont la période de mise en œuvre courait de septembre à novembre 2020. Ce plan s’articulait autour de 4 axes déclinés en 8 actions réparties en 88 activités. De ce fait, une feuille de route de mise en œuvre du plan de rentrée a été élaborée et centrée sur 54 activités primordiales et qui a constitué le tableau de bord de mise en œuvre de ce plan de rentrée.
Source : MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com