Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / 867 ressources pédagogiques en vue d’être scenarisées au profit des élèves du postprimaire et secondaire

Publié

sur

Le Directeur de la Recherche en Education Formelle, Bonaventure Y MEDA, a présidé ce lundi 23 Août 2021 à Manga dans la région du Centre- Sud, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de scénarisation des ressources pédagogiques au profit des élèves du post primaire et du secondaire. C’était en présence de madame la représentante de la directrice générale de l’encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue ( DGEPFIC) , BEREMWOUDOUGOU/KIENDREBEOGO Françoise , du formateur Salifou OUÉDRAOGO et de nombreux participants.
Pour intégrer les TIC dans les activités pédagogiques , et surtout assurer la continuité pédagogique face aux situations d’urgences en matière d’éducation, un certain nombre de ressources pédagogiques est en phase d’être numérisé avec l’appui du Projet d’Amélioration de l’Accès et de la Qualité de l’Education(PAAQE).
Ce sont les fiches pédagogique en Français, en Mathématiques , en physique -chimie et en Science de la vie et de la Terre , en Histoire- Géographie , en Anglais , en Allemand et en Philosophie qui ont été converties en ressources pédagogiques sur le format du logiciel ScenariChain.
Outillés à l’utilisation de la suite éditoriale ScenariChain, et repartis en groupe selon leur fonction disciplinaire les concepteurs, composés d’ enseignants, de coordonnateurs, formateurs, personnes ressources, administrateurs, maquettistes, des illustrateurs sont en séance de travail avec pour objectif de produire plus de 867 ressources pédagogiques scénarisées dans ces disciplines.
Pour le Directeur de la recherche en Education Formelle, Bonaventure Y MEDA, la scénarisation des ressources qui est l’organisation d’un cours en ses différentes étapes selon le scénario pédagogique souhaité et les outils numériques à utiliser, va permettre l’implémentation desdites sur les terminaux numérique (plateforme, ordinateurs, tablettes, téléphone Android…).
Ainsi donc, ces ressources seront implémentées sur la plateforme Faso e- Education, sur des outils TIC et seront exploitables avec ou sans enseignant, avec ou sans connexion Internet. Cela non seulement pour rester dans la dynamique de la cyber stratégie e-education, mais aussi et surtout pour permettre au MENAPLN de pouvoir dorénavant faire face à toutes les situations d’urgence en matière d’éducation.
Source : MENAPLN.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com