Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Burkina Faso / 6500 postes à pourvoir pour le compte des concours directs

Publié

sur

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce jour l’hebdomadaire Conseil des ministres ce mercredi, qui a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour.

Le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, a fait à la presse le compte rendu à la fin du conseil des ministres.
– Au titre du ministère en charge de l’économie, le conseil a conclu un marché par entente directe pour le transport de plus 30 mille tonnes de vivres, des magasins de la SONAGES vers les chefs-lieux de 124 communes pour 760 mille personnes. Ces vivres vont profiter aux déplacées internes ainsi que leurs familles hôtes et aux personnes vulnérables. Le coût de ce marché est de 618 millions de FCFA.
– Trois autres décrets ont été adoptés au titre du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement portant respectivement autorisation de perception de recettes sur l’utilisation de la plateforme Campus-Faso, sur les prestations du Centre national médicosportif du ministère des Sports et des Loisirs et sur certaines prestations du ministère en charge de la jeunesse.
– Le conseil des ministres a autorisé le recrutement d’agents au profit de la Fonction publique. Cette année, a indiqué le porte-parole du gouvernement, ce sont au total 5272 postes à pourvoir pour le compte des concours professionnels dont 1800 postes pour les agents de la 3e promotion du programme emploi jeunes du ministère de l’éducation. Pour les concours directs, 6500 postes sont à pourvoir dont 1900 professeurs de lycées et collèges.
Au titre du ministère de la communication, le conseil a adopté un rapport portant création d’un cadre d’échanges entre le président du Faso et les acteurs privés et publics du secteur de la communication. « Le gouvernement souhaiterait affirmer sa disponibilité à accompagner tous les acteurs de la communication dans notre pays »-a-t-il soutenu.
– Par ailleurs l’organisation de la 164e édition de la Journée internationale de la femme a été examinée. Cette année, elle sera commémorée sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».
– Un foyer de la maladie du charbon bactéridien a été découvert dans la province du Ioba. Selon le ministre en charge des ressources animales, Modeste Yerbanga, ce foyer a occasionné le décès de deux personnes et la perte de plusieurs têtes de bovins. Il a rassuré que le gouvernement est à pied d’œuvre pour circonscrire la maladie.

Source : aouaga

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com