Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Bac : un jeune Béninois classé 1er et reçoit les félicitations du Président Kaboré

Publié

sur

Entre les voisins Béninois et Burkinabè, les relations sont au beau fixe. En témoigne un geste fort porté à l’endroit d’un jeune Béninois classé premier au Baccalauréat série C par le président du pays des hommes intègres.

Selon les résultats sortis des corrections, le Béninois Boni Gado Bassam a obtenu par 17,04 / 20, classé premier ex-aequo, au Bac C. Pour cette performance, qui force l’admiration, Roch Marc Christian Kaboré, lui a adressé ses vives félicitations dans un message rapporté par l’ORTB.

L’enfant de troupe du Prytanée militaire de Kadiogo a également reçu des mains du président Kaboré, un ordinateur portable, une enveloppe d’un million de FCFA, une attestation et une bourse universitaire.

Avec son Baccalauréat série C en poche, Boni Gado Bassam souhaite réaliser un de ses vieux rêves. « J’ai toujours rêvé de devenir pilote. J’aimerais un jour me trouver aux commandes d’un avion. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours rêvé poursuivre mes études en pilotage dans une université ». Il souhaite vivement que son pays lui accorde une bourse dans ce cadre afin qu’il réalise son rêve.

Les ambitions du jeune lauréat ne se limitent pas à son rêve de devenir pilote. Il a un plan B. A défaut d’être pilote, Boni Gado Bassam compte continuer ses études en Génie mécanique et énergétique pour devenir un très grand ingénieur.

Source : aouaga

Publicité

Suivez nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

NOS PARTENAIRES

Publicité