Nationale

UNESCO / Lancement de l’atelier d’élaboration des fiches d’encadrement des personnes vivant avec un handicap

Publié

sur

Ce jeudi 4 août 2022 au wharf hôtel de Grand-Bassam, l’UNESCO a procédé au lancement de l’atelier d’élaboration des fiches d’encadrement des personnes vivant avec un handicap. En effet, à l’instar de plusieurs pays, la Côte d’Ivoire a adopté l’enseignement de l’Education Complète à la Sexualité (ECS/ESVS). Renommée Education à la Santé et à la Vie Saine (ESVS), celle-ci a réellement été introduite dans le pays en 2013 à la suite du constat du nombre élevé de grossesses à l’école.

De nombreux efforts ont déjà été entrepris en Côte d’Ivoire pour réduire cette inégalité entre les sexes, les comportements à risques et accroitre la diffusion de connaissances et de normes favorables à une bonne santé sexuelle et reproductive (SSR) et à des relations de genre saines et dénuées de violences.
L’objectif du présent atelier qui se tiendra du 3 au 6 août est d’élaborer des fiches permettant d’identifier le rôle des acteurs et partenaires de l’école face aux personnes vivant avec Handicap en milieu scolaire, notamment les élèves en vue d’y assurer leur maintien.

Plusieurs directions et structures rattachées au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation contribuent à ces réflexions ainsi que les organisations de parents d’élèves et des ONG actives relativement aux questions de handicap.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS