Le nouveau modèle de muscle-car Dodge 100 % électrique devrait émettre un son à la hauteur des performances de la voiture, pour le plus grand bonheur des amateurs de testostérone.
Un son fort et puissant qui devrait rappeler celui des Hellcat si appréciés par les fans de la marque.
Une voiture électrique mais bruyante
Les acheteurs de muscle-car, au-delà des performances, recherchent dans ces véhicules des sensations bien spécifiques. Parmi celles-ci, la sensation de puissance délivrée par un bruit de moteur agressif et fort. En dévoilant sa muscle-car électrique, Dodge savait qu’il serait compliqué d’aller chercher le public d’habitués, même si une enquête marketing commandée par Stellantis indique que les jeunes de 30 ans ne sont pas contre l’idée d’une muscle-car électrique.
Mais pour attirer les acheteurs, les burnout à quatre roues promis par la marque ne suffiront peut-être pas. C’est pourquoi Carlos Tavares, le P.-D.G. de Stellantis, indique que la voiture, prévue pour 2024, fera un bruit « choquant », peu habituel pour un véhicule électrique censé être silencieux. « Nous créons un son que vous ne pouvez pas imaginer. C’est quelque chose de choquant. Après avoir créé le son, [les équipes] réfléchissent à la façon dont elles peuvent rendre ce son plus fort et plus puissant en fonction de votre utilisation de la voiture ».
Annoncée l’année dernière, cette Dodge électrique reste encore bien mystérieuse et les informations sont distribuées au compte-goutte. Ses performances, selon les experts, devraient être tout à fait satisfaisantes et même plus puissantes que la Dodge Challenger SRT Demon.
Sourcre : clubic