Santé

Santé / Le ministre Pierre Demba invite la population de Tanda à souscrire à la CMU

Publié

sur

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Demba, a invité les populations de Tanda , à souscrire massivement au projet de Couverture maladie universelle (CMU), un outil de la politique social du gouvernement.

La CMU permet aux populations d’avoir accès à des soins de santé et services de santé de qualité à travers un système de solidarité où elles sont invitées à une cotisation mensuelle de 1000 francs CFA” a réitéré le ministre Demba Pierre.

” Désormais le coût de la poche de sang est à trois milles FCFA sur toute l’étendue du territoire. Quant aux enfants de zéro à cinq ans et aux femmes enceintes, leurs soins dans nos hôpitaux sont gratuits” a-t-il expliqué.

Le ministre Pierre Demba a fait cette adresse, mardi 15 mars 2022, lors d’une visite de travail à l’hôpital général, dans le cadre du programme de construction, de réhabilitation de Centres hospitaliers universitaires ( CHU),  des centres hospitaliers régionaux et généraux et des centres de santé de côte d’Ivoire,  en présence du ministre d’État ministre de l’Agriculture et du développement rural,  Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a, par ailleurs, souligné la volonté du gouvernement par la  CMU de permettre aux populations de se soigner à moindre coût, après avoir inviter les populations de Tanda, à se faire enrôler pour une meilleure prise en charge de leurs soins de santé.

Le sénateur Kouman Yao Moïse a traduit toute sa reconnaissance au travail abattu par le gouvernement ivoirien pour le mieux être des populations.

La CMU est un système de protection sociale contre le risque maladie, obligatoire pour l’ensemble des populations vivant en côte d’Ivoire, précise t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS