Connecte-toi avec nous

Santé

Santé de proximité : La Nouvelle PSP CI installe un dépôt de médicaments à Man

Publié

sur

« La Nouvelle PSP CI est au service des populations vivant en Côte d’Ivoire. Il est indispensable de rapprocher les médicaments au plus près des populations. Nous nous inscrivons dans la démarche d’une santé de proximité voulue par le Chef de l’Etat et mise en œuvre par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU. En attendant la construction des prochaines agences régionales, ces dépôts seront installés pour couvrir 8 pôles sanitaires et renforcer ainsi notre capacité à faire face aux urgences de santé publique. », a déclaré Dr Kouyaté Ibrahim, Directeur Général de la Nouvelle PSP CI.

Il s’exprimait à l’occasion de l’installation du premier dépôt de médicaments de la ville de Man. Jouxtant le tout nouveau CHR de Man, le Dépôt de la Nouvelle PSP CI approvisionnera en médicaments 28 établissements sanitaires publics répartis sur 12 villes du Pôle Sanitaire de la zone de Man. Il s’agit de 2 Centres antituberculeux, 2 Maisons d’Arrêt et de Correction (MAC), Pouponnières, 10 Hôpitaux Généraux, 11 Centres Hospitaliers Régionaux et 2 Districts sanitaires ; couvrant ainsi les trois (3) régions sanitaires du District des Montagnes, à savoir, le Tonkpi, le Guémon et le Cavally.

Le Premier Ministre, Patrick Achi a lors de l’inauguration du Dépôt, le jeudi 22 décembre 2022, félicité Mme la Présidente du Conseil d’Administration, Mme KAYO MAHI Clarisse et le Directeur Général de la Nouvelle PSP CI pour ce projet qui selon lui renforcera la disponibilité de médicaments jusqu’au dernier kilomètre.

En effet, cette proximité développée par la centrale d’achats, à travers l’installation de dépôts et la création d’agences régionales, a pour objectif, dans un contexte de généralisation de la Couverture Maladie Universelle, de renforcer son niveau de service aux établissements sanitaires publics et parapublics, notamment réduire considérablement les délais de livraison qui passeront, pour la zone de Man, d’une fréquence d’une livraison par mois à 2 fois par semaine. Ce dépôt sera approvisionné directement par l’Agence régionale de Bouaké et par le siège à Abidjan.

Le Dépôt Nouvelle PSP CI de Man comprend 5 compartiments dont un bureau ; une Zone chambre froide ; une Zone caisse ; une Zone déballée et une Zone inflammable. Le dimensionnement est adapté au volume des besoins exprimés par les clients directs du Pôle sanitaire de Man.

Les produits de santé disponibles seront les produits d’urgence sanitaire, les Kits obstétricaux, les produits traceurs des programmes nationaux de santé et d’autres médicaments essentiels stratégiques pour la couverture Maladie Universelle.

Source : Abidjan.net

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com