Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Bien dans son petit chez-​​soi depuis le Covid

Publié

sur

«Je ne sais pas s’ils dorment plus, mais vu les moyens que les gens ont mis dans la déco de leur chambre depuis le confinement, ils ont l’air de traîner au lit. Ils y prennent sans doute leur petit déjeuner», s’amuse un exposant en ameublement à la Home Expo à Luxexpo The Box.

La tendance est au cocooning. «On ne vend quasiment plus de lits en dessous de 180×200 cm, confirme un exposant en literie. Les jeunes couples qui ont peu de mètres carrés chez eux en raison du prix de l’immobilier au Luxembourg compensent en achetant un lit-coffre». Mais ils ne transigent pas sur la qualité. «Ils optent pour des matelas ergonomiques, faits main». «Le télétravail est entré dans les mœurs»

Les clients ont aussi mis les moyens dans leur salon. «L’époque du canapé en cuir classique est révolue, avance un autre exposant en ameublement. Ceux en tissus permettant de décliner des couleurs comme le rouge, l’orange le bleu… sont demandés. Les clients sont toujours regardants sur le confort mais il faut que ce soit décoratif».

La cuisine blanche stérile semble avoir fait son temps. «La demande est au bois plein, sombre, dont on voit les nervures, souligne le premier exposant. L’écologie et la durabilité jouent de plus en plus dans l’acte d’achat». Le prochain poste d’investissement? «Le home-office, sourit l’exposant. Le télétravail est entré dans les mœurs». Séverine Goffin La Home Expo dure jusqu’à dimanche.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com