Connecte-toi avec nous

Nationale

La police sensibilise dans les écoles à Oumé

Publié

sur

Les Commissaires de police d’Oumé ont entamé, mercredi 30 novembre 2022, auprès des élèves des établissements scolaires de la ville, une campagne de sensibilisation  contre le phénomène des congés anticipés et la consommation de la drogue.

« Cette tournée s’inscrit dans un programme national de sensibilisation », a expliqué le commissaire Kamara Issa, qui a recommandé aux élèves de respecter le calendrier officiel des congés et vacances scolaires édicté par le ministère de tutelle.

Face à plus de 1000 élèves et personnels d’encadrements réunis au collège Didérot de la ville, dans la matinée, il a révélé que des messages incitant à un départ anticipé en congés de Noël et de nouvel an circuleraient entre les élèves dans les groupes WhatsApp.

Son adjoint, le commissaire Bonzou Fernand, prévient que les éventuels fauteurs de troubles et complices, « s’exposent à la rigueur de la loi ».

Il a également de déploré la consommation de la drogue en milieu scolaire et exhorté les élèves à s’en éloigner pour ses effets nuisibles.

La date officielle pour le départ en  congés de Noël est fixée au vendredi 23 décembre.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com