Connecte-toi avec nous

Nationale

La direction de la vie scolaire à Agboville pour redynamiser la pratique de ses activités dans les établissements

Publié

sur

La direction de la vie scolaire a organisé mercredi 18 janvier 2023 une sensibilisation à l’endroit des responsables des établissements, directeurs des études, inspecteurs d’éducation, éducateurs d’Agboville, en vue de redynamiser ses activités éducatives qui développent l’aspect intellectuel, langagier, social et corporel des élèves.

« Je mets l’accent sur la pratique des activités éducatives parce qu’elles permettent l’amélioration de la qualité intellectuelle de l’enfant. Elles permettent à travers les arts théâtraux de bonifier la mémoire de rétention de l’enfant. Au niveau du sport, cela permet de détecter et de suivre les talents de nos élèves. Il faut pratiquer toutes les activités. C’est une autre forme d’éducation », a déclaré le directeur de la vie scolaire, Kouamé Koua Jacob.

M. Kouamé a déploré le fait que les activités éducatives ne sont pas suffisamment pratiquées et qu’il n’y ait plus d’activités coopératives dans les écoles. Ill a souligné que ces activités n’avilissent pas les directeurs d’écoles ou les tuteurs de la coopérative mais donnent des savoir-faire aux élèves pour qu’en cas de décrochage, ils puissent se prendre en charge.

« C’est à tort qu’on délaisse ces activités. Les activités coopératives ne sont forcément pas liées aux activités agricoles. Nous avons la coiffure, la poterie et j’en passe. Elles permettent aux élèves d’avoir une très bonne personnalité, de prendre conscience de leurs capacités. L’objectif que je poursuis, c’est la redynamisation des activités vie scolaire à travers leur pratique dans les écoles d’enseignement primaire et secondaire public et privé », a-t-il insisté.

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Péné Antoinette s’est réjouie de cette sensibilisation sur les activités vie scolaire qui restent un « pan important » dans leur mission d’éducation.

Le département d’Agboville compte, pour cette rentrée scolaire, 52 structures secondaires, six inspections d’enseignement préscolaire et primaire. Elles encadrent plus de 100.000 apprenants.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com