Connecte-toi avec nous

Régionale

Des élèves d’Agboville formés sur le fonctionnement de l’administration scolaire

Publié

sur

Cinquante délégués élèves de 25 établissements du département d’Agboville ont été formés mercredi 25 janvier 2023 sur le fonctionnement de l’administration scolaire, à l’initiative de la direction régionale de la vie scolaire, afin d’acquérir un changement de mentalité dans leurs rapports et leurs comportements au sein des établissements.

« L’objet principal, c’est de former les élèves aux bonnes pratiques de leur attribution. Au sortir d’ici, ce qu’on attend de vous, c’est que vous puissiez assumer pleinement votre rôle de leaders au sein des établissements. Vous devez devenir des acteurs à part entière de la communauté éducative », a signifié la directrice régionale de la vie scolaire, N’Guessan Joëlle, à l’ouverture de l’atelier au collège moderne d’Agboville.

La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Péné Antoinette, a indiqué aux élèves qu’ils constituent un maillon essentiel de la chaîne scolaire et qu’il est important qu’ils puissent mieux comprendre leurs missions, l’exécuter et gérer les établissements.

« Vous êtes, chers enfants, dans le cadre d’une formation qui vous est destinée. De cette formation, nous attendons à ce que vous soyez en mesure de nous aider à mieux gérer les établissements, à lutter contre les fléaux tels que les départ anticipés en congé, la drogue, les grossesses en milieu scolaire. Quand on est formé, on exécute mieux sa tâche. », a dit Mme Péné.

En plus des délégués élèves, 25 éducateurs et encadreurs des Conseils scolaires des délégués élèves (CSDE) ont participé à cet atelier. Trois modules ont meublé la formation, à savoir le fonctionnement de l’administration scolaire, attribution du Conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) et le développement de la personnalité.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com