Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Université De Bondoukou : Une Délégation Constate L’état D’avancement Des Travaux

Publié

sur

Le 4ème Vice-président du Conseil Régional du Gontougo, M. Mohamed Ouattara a représenté, l’institution lors d’une visite de suivi et d’évaluation du chantier de construction de l’université de Bondoukou, par une délégation venue d’Abidjan pour constater l’état d’avancement des travaux, le mercredi 17 mai 2022.

La délégation était conduite par le Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Ouattara Djakalia et comprenait, M. Fall Mouhamadou Lamine, Chargé de suivi et évaluation à la Banque Islamique de Développement (BID), des experts du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD).

Après la visite de terrain, l’envoyé du Ministre Adama Diawara, au vue du niveau des travaux a marqué son optimisme quant au respect de la date d’ouverture de ce temple du savoir prévue pour octobre 2022, une promesse du Chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara.

Concernant le taux d’exécution des travaux, « il est estimé à 42% contre 20 % en janvier dernier, lors de la visite du chantier par le Ministre Adama Diawara″ , a souligné M. Ouattara Djakalia.

A la fin de la visite, le représentant du Président du Conseil Régional du Gontougo qui avait à ses côtés, le Conseiller régional Ouattara Souadikou, s’est réjoui du niveau d’avancement des travaux et a félicité tous les acteurs qui sont impliqués dans la réalisation de cette œuvre universitaire qui offrira à son ouverture, la chance à de milliers de jeunes bacheliers du Zanzan d’étudier sur place.

Notons la présence du SG 2 de la Préfecture de Bondoukou, M. Loan Constant, représentant le Préfet de Région et le Maire résident de la Commune de Bondoukou, M. Ouattara Bourahima dit Bazar.

D’un coût global de réalisation estimé à 85 milliards de FCFA, l’université de Bondoukou occupe une superficie de 305 ha. Les domaines de formation sont : l’architecture, l’urbanisme, les arts, les sciences sociales ainsi que le développement durable. Une faculté de médecine adossée à un CHU est également prévue.

Source : Conseil Régional du Gontougo

 

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com